29 mars : dévoilement de la première Lamborghini Électrique

C’est le 29 mars, sur les différentes plateformes de réseaux sociaux, que la tant attendue Lamborghini Électrique sera présentée, la première en son genre.

Répondant au nom de Lamborghini LB744, elle succède à la légendaire Lamborghini Aventador. Cette voiture est munie d’un moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres couplé à trois moteurs électriques. Elle appartiendra au groupe de véhicule hybride rechargeable. De plus, elle aura un mode électrique à traction intégrale, procurant une puissance limitée à uniquement 180 chevaux. Pour activer la force brute du taureau enragé, il suffit de mettre le véhicule en mode de conduite Corsa, soit le mode course, pour avoir accès à son plein potentiel, atteignant le nombre impressionnant de 1000 chevaux.

Une mécanique redessinée

La LB744 obtient un rapport de direction réduit de 10% par rapport à l’Aventador Ultimae, une direction des roues arrière et des barres anti-roulis plus rigides de 11% à l’avant et 50% à l’arrière et la boîte à double embrayage se trouve derrière le moteur V12 pour laisser de la place, dans le tunnel de transmission, à la batterie lithium-ion.

Les nouveaux pneus Bridgestone Potenza Sport, sur mesure, sont 4% plus larges à l’avant et le fabricant installera des freins plus gros. Des disques de 410 x 38 mm prennent place au lieu des disques de 400 x 38 mm de l’Ultimae et dix pistons sont présents au lieu de six. Les disques arrière sont aussi plus grands, à 390 x 32 mm par rapport à 380 x 38 mm.

Le visage du constructeur italien est sur le point de changer complètement, sous peu, délaissant pour de bon les véhicules entièrement thermiques afin de se diriger vers l’ère de l’électrification. La LB744 est le premier de trois modèles hybrides rechargeables pour Lamborghini. Les prochains à entrer dans ce vent de changement seront l’Urus et la Huracan.

Partager l'article:

Autres articles