Contactez-nous

450-890-8800

BlueOval City : la solution à la production

Ford construit présentement un énorme complexe de production de véhicules électriques, surnommé le BlueOval City, situé à Stanton, dans l’ouest du Tennessee, avec une capacité de production de 500 000 unités d’ici 2025.

C’est la solution que Ford a trouvée afin de combler l’énorme demande envers les véhicules électriques. L’enseigne américaine souhaite en assembler deux millions par an d’ici 2026. La deuxième génération de camions Ford, le Projet T3, sera assemblée dans ce nouvel établissement.

Le but de Ford BlueOval City

Ford veut révolutionner le camion américain avec cette usine et ce nouveau produit. Selon le constructeur automobile, il est entièrement évolutif, s’améliorant constamment, et prend en charge le remorquage, le transport, la puissance exportable et d’innombrables nouvelles innovations demandées par les consommateurs.

Le président exécutif de Ford, Bill Ford, a déclaré que BlueOval City est le modèle de l’avenir électrique de Ford dans le monde entier et qu’ils vont construire des véhicules à la fine pointe de la technologie. Le tout effectué sur un site de fabrication avec un immense potentiel, travaillant en harmonie avec la planète, et alignant la croissance et l’innovation de l’entreprise avec les progrès environnementaux.

Autres points positifs

Ford et son partenaire SK investiront pas moins de 5,6 milliards de dollars américains dans le complexe et, ce faisant, créeront environ 6 000 emplois. À cette fin, l’entreprise lance un programme d’éducation et de formation, appelé BlueOval Learning, pour préparer les futurs employés au complexe d’assemblage. Il fait partie de la stratégie de la marque visant à augmenter sa production de véhicules électriques.

Aussi, un autre objectif de l’installation du Tennessee est d’utiliser de l’électricité sans carbone, dès le premier jour de son ouverture. Ford souhaite également utiliser l’énergie récupérée de l’infrastructure de services publics et du système géothermique du site pour fournir un chauffage sans carbone à l’usine d’assemblage.

De plus, le nouveau système de distribution d’eau du campus permettra d’économiser 50 millions de gallons d’eau par an, en réduisant l’évaporation des tours de refroidissement du site. Le complexe pourra également fabriquer des batteries, grâce au partenaire SK, ce qui accélérera la production de véhicules.

Avec des informations de MotorIllustrated.

Partager l'article:

Autres articles