BMW vient tout juste de dévoiler une nouvelle version de la i7, la i7 M70 xDrive, qui devient la BMW électrique la plus puissante jamais conçue par le constructeur allemand.

BMW i7 M70 xDrive

Performances

l’i7 se mérite donc le titre M, division sportive de l’enseigne. Pour améliorer ses performances, le fabricant lui a fourni son moteur électrique le plus puissant à ce jour à l’arrière, un nouveau bloc qui délivre 483 chevaux au lieu des 308 chevaux de la i7 xDrive60. À l’avant, la M70 utilise le même moteur que les autres i7 et peut recevoir jusqu’à 255 chevaux pour une puissance combinée de 650 chevaux et 811 livre-pieds de couple en mode Boost, mode qui déploie la puissance maximale de la voiture. Ces modifications permettent à la i7 M70 d’atteindre 100 km/h en seulement 3,5 secondes malgré son poids de plus de 5 900 livres.

Afin de contrôler ces performances et cette masse, la nouvelle version de l’i7 est équipée de renforts de châssis, d’une suspension pneumatique adaptative spécialement réglée et de freins plus gros couverts par des étriers à quatre pistons à l’avant. Les pneus hautes performances sont en option lorsqu’ils sont commandés avec des jantes de 20 pouces, qui peuvent remplacer les unités standard de 21 pouces, et l’i7 utilise de nombreuses technologies avancées pour améliorer la maniabilité sans compromettre le confort des occupants, puisque la série 7 est la gamme de luxe de BMW.

BMW i7 M70 xDrive

Autonomie

Le tout résulte en une réduction de l’autonomie, mais non de façon drastique. La i7 M70 xDrive peut parcourir jusqu’à 472 kilomètres avec une charge complète de la batterie de 101,7 kW, la même que dans la version xDrive60, comparativement à 509 km d’autonomie pour celle-ci. BMW affirme que l’i7 M70 peut se recharger à une vitesse allant jusqu’à 195 kW sur des bornes de recharge rapide CC compatibles, ce qui signifie que les conducteurs peuvent s’attendre à passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en 34 minutes. Pour maximiser l’efficacité de la batterie, la société a ajouté un nouveau mode de conduite, surnommé Max Range, qui désactive le système de climatisation, les sièges chauffants et refroidissants et le volant chauffant, en plus de limiter la vitesse maximale à 90 km/h.

Autonomie

Look

La BMW i7 M70 xDrive se démarque au niveau du look par rapport au modèle original avec des jupes latérales M, des rétroviseurs latéraux M noirs, des garnitures Shadowline haute brillance, des détails M uniques dans le système d’infodivertissement modifié, des combinaisons de peinture bicolores exclusives et une multitude de logos M sont inclus dans chacun de ces véhicules.

BMW i7 M70 xDrive

Ceux qui souhaitent passer davantage inaperçus peuvent choisir le groupe M Performance Professional, qui ajoute un contour de calandre éclairé, un aileron arrière noir et une incrustation noire entre les feux arrière. À l’intérieur, la version M de l’i7 est également dotée d’un volant plus sportif, des sièges noirs et gris et des seuils de porte M éclairés.

BMW i7 M70 xDrive

Même si son arrivée sur le marché devrait être dans quelques mois uniquement, BMW n’a pas encore annoncé son prix. Si on se fie à celui de la i7 xDrive60 de 160 000 $, le prix de la M70 pourrait largement dépasser ce nombre.

Avec des informations de MotorIllustrated.