Un VUS électrique Ford à 7 places est prévue prochainement, s’attaquant ainsi à un domaine moins prisé par les constructeurs automobiles.

Se démarquer des autres

De ce fait, Ford souhaite se démarquer dans l’industrie, puisque les VUS à deux rangées ont déjà été vus et revus par les fabricants. La société estime qu’il y aura environ 45 nouveaux VUS électriques à 5 places qui feront leur arrivée sur le marché nord-américain d’ici 2025. On ne sort pas des sentiers battus.

Pour l’instant, les détails entourant le projet se font timides, mais l’entreprise affirme que son expérience dans la construction de modèles à essence à trois rangées lui donnera un avantage sur les récentes marques de voiture électrique. Avec ce VUS pleine grandeur, Ford veut attirer une nouvelle clientèle, plus précisément les personnes qui n’ont jamais possédé de multisegment à trois rangées et celles qui n’ont jamais possédé de véhicule Ford.

Ford électrique 7 places

Pour le mieux

La deuxième génération de véhicules électriques en cours de développement chez le constructeur américain offrira de meilleures structures de coûts grâce à un certain nombre de changements, notamment des moulages de style Tesla, puisque la société a perdu plusieurs clients récemment avec ses prix élevés et sa diversité faible en termes de véhicules électriques.

Pour s’aider davantage, la société souhaite augmenter les ventes de la Mustang Mach-E, en réduisant son prix, comme Tesla l’a fait avec le modèle Y. Pareillement à son rival, Ford a utilisé un logiciel pour déterminer les fonctionnalités les moins utilisées par les conducteurs dans ses véhicules. En supprimant ces caractéristiques, le PDG de la marque affirme que jusqu’à 5 000 $ par véhicule pourraient être économisés en coûts de matériel.

On pourrait bien faire face à un constructeur automobile redoutable avec l’élaboration d’un Ford électrique 7 places.

Avec des informations de MotorIllustrated.