Hyundai travaille sur le développement de la IONIQ 5 N, gamme haute performance de la marque, qui sera le premier modèle N électrifié du constructeur automobile.

Un modèle attendu

Ce modèle touche la fin de sa phase d’essais, avec des tests bien avancés sur les circuits et les routes du monde entier.

Tests

Selon Top Gear, qui a conduit le véhicule et s’est entretenu avec Albert Biermann, conseiller technique de Hyundai et ancien patron de la division M de BMW, la nouvelle IONIQ 5 N offrira plus de puissance et seulement un peu moins d’autonomie que le groupe motopropulseur à deux moteurs en vente présentement.

Hyundai affirme que le tout sera possible en utilisant des batteries de nouvelle génération qui offriront plus de densité de puissance que les unités actuelles, ce qui signifie qu’elles auront une plus grande capacité, mais la même taille physique que celles de 77,4 kWh.

Série N

Il est possible que la IONIQ 5 N puisse fournir environ 600 chevaux et 600 livre-pieds de couple, ce qui veut dire qu’elle sera plus puissante que la Kia EV6 GT, sa concurrente directe (576 chevaux et 564 livre-pieds de couple).

Avec le badge N, la voiture recevra des sièges baquets avant uniques et un volant sport plus épais. De plus, le fabricant coréen a confirmé l’ajout d’un essuie-glace arrière, chose qui devrait bientôt prendre place sur les nouveaux modèles IONIQ 5 d’entrée de gamme.

Série N

Bien que les spécifications officielles n’aient pas encore été révélées, Biermann affirme que l’autonomie de l’IONIQ 5 N ne sera pas beaucoup plus courte que les 412 kilomètres de la transmission intégrale de l’IONIQ 5 2022, grâce aux nouvelles batteries.

Les prix seront annoncés dans les mois à venir, mais comme le modèle électrique N sera plus puissant que la Kia EV6 GT à 78 500 $, il sera probablement plus cher également.

Selon Carwow, la Hyundai IONIQ 5 N devrait officiellement être dévoilée au mois de juillet.

Avec des informations de Motor Illustrated.