Le Mercedes Maybach EQS 2024 sera le premier véhicule électrique de la marque

Comme si ce n’était pas assez pour la filière de luxe de Mercedes, ce VUS introduira une gamme de fonctionnalités avancées conçues pour améliorer les performances, le raffinement et le confort. De plus, le premier Maybach EV présentera des caractéristiques de durabilité exclusives, notamment dans la façon dont son cuir est traité. Comme les précédents modèles de Maybach, y compris le GLS et la Classe S, il reprendra tout ce que les VUS EQS 450 et EQS 580 ont introduit l’année dernière et le rendront meilleur.

Spécifications

Le Maybach électrique sera proposé en une seule version, le EQS 680. Il est propulsé par un groupe motopropulseur similaire à ce qu’on trouve dans d’autres modèles de VUS EQS, en particulier deux moteurs qui fournissent de la puissance aux quatre roues. La puissance combinée totale atteint 649 chevaux, tandis que le couple est évalué à 701 livres-pied. Il pourra atteindre 100 km/h en 4,4 secondes.

Autonomie

Le prestigieux camion utilisera une architecture de 400 volts et sera équipé d’un chargeur de 9,6 kW pour la recharge à domicile. Pour les longs trajets, le EQS 680 peut recharger jusqu’à 200 kW sur un chargeur rapide DC. Selon Mercedes-Maybach, le VUS peut reconstituer 80 % de sa batterie en seulement 31 minutes, avec une autonomie impressionnante de 220 kilomètres en 15 minutes. Les chiffres officiels ne sont pas confirmés, mais on estime qu’il offrira 600 kilomètres d’autonomie totale.

Extérieur

Le nouveau bijou de Maybach comportera de nombreux éléments de conception traditionnels à la marque, à savoir la peinture bicolore disponible. La face avant se caractérisera par le panneau noir signature de l’enseigne, orné de baguettes décoratives verticales chromées. Les roues de base de 21 pouces sont de série et ceux de 22 pouces sont disponibles en option.

Maybach EQS

Intérieur

Les sièges du Maybach EQS sont équipés d’une gamme de fonctionnalités pour une expérience ultra luxueuse, y compris la ventilation, la fonction de massage, le chauffage du cou et des épaules, ainsi qu’un massage des mollets. En option, les acheteurs peuvent commander des tables pliantes, un compartiment réfrigérant et même des coupes à champagne argentées. L’atmosphère intérieure est complétée par un éclairage ambiant actif composé de 253 DEL offrant 64 combinaisons de couleurs différentes, y compris des tons spécifiques à Maybach dont le Rose Gold White et l’Amethyst Glow.

Maybach EQS

Les passagers arrière bénéficieront d’une gamme complète d’infodivertissement avec deux écrans de 11,6 pouces intégrés dans les dossiers des sièges avant. Il est également possible de sélectionner et de modifier les destinations de navigation depuis les sièges arrière. Les caméras sont capables de reconnaître les demandes de fonctionnement à partir des mouvements du corps et des mains, exécutant des fonctions telles que l’allumage des lampes de lecture.

Maybach EQS

Le Maybach EQS 680 visera la première place en matière de luxe à l’intérieur d’un véhicule électrique, et pour le moment, il n’aura pas de concurrents directs lorsqu’il arrivera sur le marché à la fin de 2023.

Avec des informations de MotorIllustrated.