La Mercedes EQS Brabus voit le jour, gracieuseté du modificateur allemand, s’offrant une autonomie supérieure et un look déjanté, marque de commerce de la maison.
Brabus
Brabus est une entreprise allemande de tuning de haute performance qui se spécialise dans les véhicules Mercedes-Benz et Maybach. La société a été fondée en 1977 par Bodo Buschmann et a son siège social à Bottrop, en Allemagne. Brabus est connue pour ses préparations de moteur haut de gamme, ses kits de carrosserie personnalisés, ses intérieurs luxueux et ses roues surdimensionnées. La société offre également des services de maintenance, de réparation et de restauration pour les véhicules Mercedes-Benz. Brabus est considérée comme l’une des entreprises de tuning les plus prestigieuses au monde, avec une clientèle internationale composée de célébrités, de personnalités politiques et d’hommes d’affaires fortunés.
Brabus rime avec plus
Avec Brabus, il faut toujours s’attendre à plus, que ce soit au niveau des performances et du prix. La Mercedes EQS de base développe 658 chevaux et est disponible au coût de 236 000 dollars. Cependant, cette fois, le modificateur allemand a préféré se concentrer sur l’autonomie et l’apparence de la voiture. Le nombre de chevaux reste donc intact. Elle se mérite un ensemble carbone associé à des jantes monoblocs de 22 pouces. Une pierre deux coups, puisqu’avec cet ajout, l’autonomie augmente de 7 % dû à une efficacité supérieure du véhicule. L’autonomie initiale, déjà très élevée, de 600 km, passe désormais à 642 km. Le livre-pied de couple est aussi intouché, soit 950.
À grande vitesse, le nouveau spoiler avant améliore la stabilité de la voiture. On fait probablement allusion à un petit essai sur l’Autobahn ici, autoroute allemande sans limite de vitesse. Quant à eux, l’ajout du diffuser et de l’aile arrière fournissent un équilibre amélioré.
Ce n’est pas sorcier, l’entreprise a surnommé l’ensemble pour la Mercedes EQS Brabus le Masterpiece. La pièce maîtresse est dispendieuse, 369 000 dollars. Un changement à plus de 100 000 dollars. C’est le prix à payer pour un véhicule provenant de cette marque de prestige.
Avec des informations de Motor1.