Ayant fait part de plusieurs rumeurs depuis quelques temps, Mini a décidé de dévoiler au grand jour les images officielles de la Mini Cooper EV 2025, prochain tournant du constructeur britannique.

Un look conservateur

Les images montrent une Cooper EV bleu vif à trois portes avec un toit blanc et des coques de rétroviseurs blanches. Puisque Mini a un fort héritage, le design de la nouvelle voiture ne peut pas être trop différent de la génération précédente ou de la Mini originale des années 60 et, en effet, l’apparence générale du modèle 2025 n’est pas dépaysante. La Cooper EV 2025 est toujours facilement reconnaissable en tant que Mini malgré ses modifications qui sont encore assez importantes.

À l’avant, la calandre ovale a été agrandie et son contour a été rendu plus anguleux. Sur ce modèle électrique particulier, la calandre est principalement remplie de plastique avec une couleur semblable à la carrosserie et le contour est surligné en argent.

Les phares ronds distinctifs sont également plus grands qu’auparavant et intègrent désormais des lumières horizontales autour d’un projecteur à DEL central.

De côté, la nouvelle Mini semble être plus surélevée avec des fenêtres plus courtes que la version précédente. Les poignées de porte ont aussi été changées, passant à une conception encastrée qui a déjà été vue sur quelques nouveaux modèles BMW.

Changement majeur

Le changement le plus notable par rapport au style Mini traditionnel se situe à l’arrière, où les feux sont désormais des unités triangulaires au lieu du style carré qui était utilisé auparavant. Cependant, les nouveaux phares à DEL continuent de présenter un design inspiré du drapeau du Royaume-Uni, en étant composés de plusieurs pixels rectangulaires.

Mini Cooper EV

Mini n’a pas encore publié d’images de l’intérieur du nouveau modèle, mais nous savons déjà que le tableau de bord comportera un grand écran rond au centre, qui pourrait éventuellement être le seul écran à l’intérieur.

En termes de spécifications, la nouvelle Mini électrique est susceptible de comporter deux groupes motopropulseurs et deux tailles de batterie, mais le constructeur automobile n’a encore rien confirmé à ce sujet.

Avec des informations de MotorIllustrated.