Ford a construit une Mustang électrique en version Super Cobra Jet 1800, spécialement conçue pour les courses d’accélération. Elle n’affiche pas moins de 1 800 chevaux.
De Cobra Jet 1400 à Super Cobra Jet 1800
En 2020, Ford avait créé la Mustang électrique Cobra Jet 1400. En 2021 celle-ci avait franchi le quart de mille d’une piste de l’Ohio en seulement 8 secondes. Cette même Mustang vient de subir une augmentation de puissance de la part de la division Ford Performance. Étant maintenant la Super Cobra Jet 1800, le constructeur américain vise à établir un nouveau record d’accélération.
La Cobra Jet 1400 ne développait pas tout à fait 1 400 chevaux, mais Ford affirme que la Super Cobra Jet 1800 porte bien son nom, en développant exactement 1 800 chevaux. Comme changement, une nouvelle transmission a été installée, avec une batterie reconstruite et plus légère, enlevant plusieurs centaines de livres, ainsi que des plus gros pneus.
« Nous essayons toujours de nous surpasser dans toutes les sphères de la course automobile. Les courses d’accélération restent un banc d’essai important pour nos produits et nos technologies. Nous sommes excités non seulement de tenter de battre notre propre record au quart de mille, mais aussi de démontrer tout le développement qui se poursuit dans le monde des véhicules électriques », a déclaré le directeur de Ford Performance Motorsports, Mark Rushbrook.
En plus du record au quart de mille, la Mustang Super Cobra Jet 1800 tentera de devenir le véhicule électrique le plus rapide de 0 à 100 km/h et aussi le plus rapide avec deux roues motrices, lors d’un événement plus tard en 2023.
Avec des informations du Guide de l’Auto.