Ce n’est une surprise pour personne, les constructeurs automobiles aiment bien jouer avec le prix de leur voiture. Dernièrement, les prix des véhicules électriques sont en constant changement.

Des hauts et des bas

En effet, pour tirer le meilleur de ce marché ultra compétitif, Tesla, qui avait déjà baissé ses prix, a décidé de les remonter, tandis que Ford, les a descendus. Le tout est dû au coût des matériaux, la disponibilité et la cadence de production, qui sont très variables dans notre société actuelle.

Production

Pour Tesla, ce n’est pas un changement drastique, mais après six baisses de prix consécutives, cela reste tout de même une tache au dossier. On parle ici de 300$ supplémentaire sur le prix de base de la Tesla Model 3 et de la Tesla Model Y.

Pour Ford, c’est une deuxième baisse de prix consécutive, touchant le Mustang Mach E. La dernière fois remontait au mois de janvier, dû à une hausse de production de ses usines. Ici, baisse beaucoup plus notable, soit 3 000$ US ou 4 000$ US sur le prix original de pratiquement toutes les versions du modèle. Il passe donc de 45 995 $ US à 42 995 $ US. Le Mustang Mach E GT AWD à autonomie prolongée, modèle le plus dispendieux de la gamme, passe de 63 995$ US à 59 995$ US.

À quand une industrie stagnante?

Ayant eu une perte d’intérêt pour ce véhicule, Ford souhaite alors corriger le tir et rapatrier de nouveaux consommateurs, consommateurs qui se sont probablement dirigés vers des voitures électriques avec des prix plus alléchants. À l’inverse pour Tesla, même si ses prix augmentent un tantinet, l’intérêt reste toujours aussi démesuré.

Il faudra donc s’attendre à voir d’autres changements de prix de la part des constructeurs automobiles, puisque dû à plusieurs facteurs, le prix des véhicules électriques est en constant changement, et nous ne sommes pas prêts d’arriver à l’étape de la stabilité, avec plusieurs changements à venir, dont l’arrivée massive de nouveaux véhicules électriques dans le domaine.

Avec des informations de l’Annuel de l’automobile.