Rivian sera présent à Montréal au Salon du véhicule électrique, le 21,22 et 23 avril prochain, affichant ses modèles RS1 et R1S.

 En détails

Le modèle R1S, totalement électrique, se démarque particulièrement avec ses trois rangées de sièges et son intérieur ultramoderne. Les spécifications parlent d’elles-mêmes. Le groupe motopropulseur standard, avec la configuration à double moteur, produit une puissance combinée de 600 chevaux, profitant d’une transmission intégrale. Le tout offre une autonomie de 416 km. Quant à lui, le groupe motopropulseur Quad-Motor, offert en option sur le véhicule, permet d’augmenter ces chiffres à 835 chevaux et 506 km d’autonomie. Les 100 km/h peuvent être atteints en seulement 3,1 secondes.

La particularité de ce véhicule électrique est sa fonction tout-terrain. La suspension pneumatique standard peut être ajustée pour donner jusqu’à 15 pouces de garde au sol et le modèle Quad-Motor est équipé d’un moteur électrique pour chacune de ses roues, offrant au conducteur un meilleur contrôle par rapport au terrain.

Une arrivée attendue

Rivian sera donc présent au Salon du véhicule électrique de Montréal à la suite de plusieurs problèmes pour son lancement au Québec, repoussant sa date d’arrivée de quelques années. Initialement, le constructeur américain avait ciblé 2021, mais certaines versions se voyaient repoussées jusqu’en 2024. Encore aujourd’hui, observer un véhicule de la marque sur nos routes est extrêmement rare. Le salon du véhicule électrique de Montréal est donc l’occasion parfaite pour admirer ce VUS d’exception.

Avec des informations du SVEM et Driving.ca