Voici le top 10 des véhicules électriques pour 2023.

 

  1. Chevrolet Silverado EV

Chevrolet Silverado EV

Les camionnettes électriques sont extrêmement populaires et le Silverado EV n’y fait pas exception. Offrant 644 km d’autonomie et 664 chevaux, gageons qu’il partira aussi vite que le F-150 Lightning.

 

  1. Ford Explorer EV

Ford Explorer EV

Le Explorer est un des VUS les plus populaires en Amérique. Il est alors logique du lui attribuer une version électrique.

 

  1. Genesis GV70 électrique

Genesis GV70 électrique

Ayant le même look que le GV70 standard, cette version électrique est complètement différente. Elle obtient des moteurs électriques combinant 483 chevaux.

 

  1. Hyundai Ioniq 6

Hyundai Ioniq 6

Compétiteur à la Tesla Model 3, la Ioniq 6 est probablement la voiture la plus attendue de cette liste. Avec 435 km d’autonomie et 320 chevaux pour la version la plus puissante, voici un véhicule plus abordable afin de compétitionner Elon Musk.

 

  1. Jeep Wrangler EV

Jeep Wrangler EV

Icône du tout-terrain, le Wrangler EV sera muni de quatre batteries fournissant 285 chevaux.

 

  1. Kia EV9

Kia EV9

Étant déjà bien établi dans l’électrification automobile, Kia souhaite ajouter un VUS à trois rangées à son arsenal, le EV9.

 

  1. Lexus RZ

Lexus RZ

Premier véhicule électrique de la marque, le RZ est plus puissant que le bZ4X de Toyota et le Solterra de Subaru, ses homologues, avec 308 chevaux.

 

  1. Maserati Grecale Folgore

Maserati Grecale Folgore

Le Grecale sera le point tournant de la marque envers ses véhicules électriques. Toute cette lignée portera le titre Folgore, signifiant électrique en italien.

 

9. Mercedes-Benz EQG

Mercedes-Benz EQG

L’emblématique Classe G de Mercedes sera la prochaine à hériter du terme électrique. Le camion pourra bénéficier d’un moteur électrifié aux quatre roues.

 

  1. Rolls-Royce Spectre

Rolls-Royce Spectre

La prestigieuse marque britannique emboite le pas elle aussi. Elle pourra se classer au summum du luxe pour une voiture électrique. En chiffres, deux moteurs combinant 577 chevaux, 418 km d’autonomie et un prix de départ de 400 000$ américains.

 

Avec des informations de Car and Driver.