Contactez-nous

450-890-8800

Un restaurant Tesla

Un restaurant Tesla

Tesla va construire un complexe style rétro, à Hollywood, comprenant un restaurant, deux salles de cinéma et 32 Superchargers. Un autre projet loufoque du dirigeant de l’enseigne qui rejoindra probablement plusieurs nostalgiques de cette ère révolue.

Retour en arrière

Le tout est pour rendre hommage aux diners américains des années 1950. Le projet était déjà en branle depuis un certain temps, mais Elon Musk, propriétaire de la marque automobile, a reçu l’autorisation de débuter la construction. L’établissement sera baptisé Drive-in Movie Theatre Diner in Hollywood et prendra place à Santa Monica. Les usagers d’un véhicule Tesla pourront donc se divertir durant la charge de leur voiture.

Début du projet

Le projet était toujours en attente parce que la société a apporté une série de changements qui nécessitaient l’approbation des autorités locales. Les permis de construction étant maintenant obtenus, il ne reste plus qu’à démolir les bâtiments sur le terrain convoité pour commencer l’édification et donner naissance à ce lieu de recharge et de divertissement.

C’est Elon Musk lui-même et les responsables de Tesla qui dirigeront la construction de ce restaurant au look rétro. Le complexe devrait ressembler à ce qu’on retrouvait aux États-Unis dans les années 1950 et 1960. De quoi rappeler le film Les Bagnoles quand Flash McQueen se perd sur l’autoroute 66 pour se retrouver dans un village à l’ancienne. Gageons qu’il y aura une panoplie de néons pour accompagner le tout. De quoi attirer les curieux le soir. Reste maintenant à savoir si l’emplacement sera réservé exclusivement aux propriétaires d’un véhicule Tesla, ou s’il sera ouvert au grand public.

Diner américain des années 1950
Diner américain des années 1950

 

Film Les Bagnoles
Film Les Bagnoles

 

Les plans officiels du site sont toujours inconnus, mais il n’en fallait pas plus pour voir les fans de Tesla s’en donner à cœur joie sur le web avec plusieurs reproductions de l’endroit. C’est l’utilisateur de twitter, Ed Howard, qui se mérite le titre du croquis le mieux réussi. Il y a quand même une ironie entre le fait de présenter un complexe électrique désignant le futur et lui donner une allure d’antan.

Croquis de Ed Howard
Croquis de Ed Howard

 

Avec des informations de InsideEVs.

Partager l'article:

Autres articles