Si vous suivez un minimum l’actualité automobile, vous avez déjà vu passer la McLaren P1 jaune qui a été submergée par l’eau dû aux ouragans en Floride, il y a de cela huit mois. Sinon, voici un petit aperçu.
Un vrai désastre
En effet, on peut voir une voiture de 2,7 millions de dollars en train de se faire emporter par le courant. Ça fait mal à regarder. Encore pire, c’est un des 375 modèles existants dans le monde de cette hypercar hybride. Un vrai désastre.
Pourquoi reparler de cette McLaren P1?
Cependant, si encore une fois vous vous intéressez aux nouvelles entourant les véhicules, vous avez pu remarquer que cette même McLaren a été achetée par un populaire youtubeur russe, du nom de Tavarish, aux, enchères, au coût de 780 000 $. Celui-ci est principalement connu pour ses vidéos de reconstruction, où il achète des véhicules cassés ou récupérés et les remet en état de marche. Une aubaine comparativement au prix initial. Toutefois, le bolide de course est pratiquement une cause perdue, avec l’ensemble des systèmes de la voiture affectés par l’eau. À moins que non.
Le but
Le but de Tavarish? Remettre sur pied cette P1 pour garder en vie une icône de l’industrie automobile. Au moment d’écrire ces lignes, le troisième épisode d’une série surnommée Rebuilding A Flooded $2,000,000 McLaren P1 vient tout juste d’être mis en ligne.
Selon la communauté, les épisodes représentent la restauration la plus incroyable d’une voiture sur l’entièreté du web. De plus, le tout a pris tellement d’ampleur que plusieurs personnes proposent leur aide afin d’entendre le son de ce V8 bi-turbo hybride à nouveau.
Si vous êtes intéressés de regarder cette série pour voir comment Tavarish se débrouille avec ce projet incroyable, c’est juste ici.
Un épisode 4 est déjà prévu, puisque comme vous vous en doutez sûrement, il faut plusieurs heures afin de remettre sur pied une voiture totalement inondée. Le youtubeur ambitieux arrivera-t-il à commettre l’impossible? C’est ce que nous verrons au terme de la série.
Leave a Comment