Subaru devra emboîter le pas quant à l’électrification de ses véhicules, et la Subaru WRX STI n’y échappera pas. En effet, la société a déclaré que la STI à essence allait à l’encontre des réglementations à venir concernant la commercialisation des véhicules à combustion. Il y aura donc une STI électrique.
Hybride ou électrique?
Cependant, c’est encore flou à savoir si ce modèle mythique bénéficiera de moteurs hybrides ou complètement électriques. Pour ce qui est de la génération actuelle des WRX, sa version STI ne verra jamais le jour puisque Subaru planifie l’électrification de cette version vers 2028.
Subaru travaille actuellement sur une sorte de groupe motopropulseur électrifié afin de continuer à faire vivre ce modèle qui a traversé les années avec brio. Il devrait être construit sur la plate-forme du Subaru Solterra, connue sous le nom de e-Subaru, s’il doit être entièrement électrique, ce qui sera probablement le cas.
Une icône de l’automobile
Connue mondialement grâce aux courses de rallye, la Subaru WRX STI est un des véhicules les plus appréciés dans le monde automobile, car il est très performant et offre des possibilités infinies en termes de modifications pour façonner la voiture à votre image.
2028 annoncerait donc une ère de changement énorme pour le fabricant japonais, puisqu’en plus de la STI électrique, ce serait l’entrée en scène de la prochaine génération de WRX.
Pour plusieurs amateurs de la Subaru WRX STI, électrifier ce modèle est un sacrilège et va à l’encontre même du but de sa création. Un véhicule de course pur et dur. Cependant, rares sont les modèles qui échappent aux électrons aujourd’hui. Les puristes pourront se consoler en se disant que même si le corps du véhicule partira, il restera l’esprit. La performance. Avec ses moteurs électriques, la STI devrait offrir au moins 400 chevaux. C’est déjà 90 chevaux de plus que la version à essence.
Avec des informations de MotorIllustrated.