General Motors (GM) lance un projet de construction d’une usine à 200 millions de dollars, à Détroit, pour assembler le Chevrolet Silevrado EV.
Projet d’envergure
Le tout a été publié par Automotive News, géant dans le monde de la nouvelle automobile, mentionnant que l’usine prendrait place sur 98 000 mètres carrés. Présentement, le projet est en phase d’approbation. S’il est accepté, il créera environ 1 000 nouveaux emplois.
« General Motors a identifié ce site comme étant l’emplacement potentiel pour soutenir son usine d’assemblage Orion, qui sera agrandie pour produire des pick-up électriques. La société est toujours en train de déterminer l’étendue des travaux et quel fournisseur aura des opérations avec l’appui de l’usine », a déclaré l’enseigne dans un communiqué.
À quoi s’attendre?
General Motors débutera tout de même le processus de fabrication du Chevrolet Silverado électrique cette année, dans son usine Orion, à Detroit. Avec l’établissement prévu en plus, les deux usines pourront produire jusqu’à 600 000 camionnettes par an.
« Ce serait un projet important et il représenterait un investissement stratégique considérable pour notre communauté. Cela renforcerait également notre réputation en tant que plaque tournante du développement et de la fabrication de véhicules électriques », a fait part le maire d’Auburn Hills, Kevin McDaniel, affirmant que la ville planifiait et préparait cette journée depuis sept ans.
Des chiffres impressionnants
Basé sur la plate-forme Ultium de GM, le Chevrolet Silverado EV offrira 754 chevaux et plus de 1000 livre-pieds de couple, avec une autonomie de 643 kilomètres. La version RST devrait arriver à l’automne 2023, tandis que le modèle Sierra sera disponible au début de l’année 2024.
L’usine de GM à 200 millions est dévoilée peu de temps après l’annonce de Ford concernant la construction d’une usine d’assemblage, BlueOval City, avec une capacité de production de 500 000 unités par an.
Avec des informations de InsideEVs.