Un accord entre Tesla et Ford donnera accès au réseau de Superchargers Nord-Américain aux véhicules électriques de Ford. Les prochains modèles présenteront le format de prise de charge de Tesla.

Tesla avais déjà ouvert la voie à une compatibilité avec d’autres véhicules en Europe et en Chine. En Amérique du Nord, peu de Superchargers sont équipés de câbles compatibles avec les prises Combo CCS utilisés par les autres constructeurs, ce qui limite la portée d’une ouverture progressive du réseau.

Un changement de taille pour Ford

Ford

À l’aide de cet accord avec Tesla, Ford se place en excellente position, en accédant au réseau complet de plus de 12 000 Superchargers aux États-Unis et au Canada. Ce sont les propriétaires de F-150 Lightning, Mustang Mach E ou e-Transit qui pourront avoir un adaptateur pour se brancher sur l’ensemble du réseau.

Ce n’est pas tout. À partir de 2025, les nouveaux modèles électriques de Ford seront dotés de base avec une prise de charge compatible avec le format de connecteur Tesla. Un format que le constructeur cherche à transformer en standard sous l’appellation NACS (North American Charging Standard), en opposition au CCS (Combined Charging System). À l’inverse, les véhicules de Ford devront utiliser un adaptateur pour se charger sur le réseau équipé en CCS.

Réseau de Superchargers Tesla en Amérique du Nord

Ford

Le réseau de Superchargers Tesla couvre l’ensemble des États-Unis et du Canada. Il existe des milliers de Superchargers répartis stratégiquement le long des principales autoroutes, dans les centres urbains et dans d’autres lieux fréquentés. Ces stations de recharge sont généralement situées à proximité des restaurants, des centres commerciaux et d’autres installations.

Les Superchargers Tesla utilisent une technologie de charge rapide qui permet de recharger une voiture beaucoup plus rapidement que sur une prise de courant classique. Ils peuvent fournir jusqu’à 250 kilowatts de puissance, permettant aux véhicules de recharger rapidement leurs batteries et de reprendre la route en quelques minutes.

Tesla continue d’étendre son réseau de Superchargers en Amérique du Nord, ajoutant de nouvelles stations de recharge dans des endroits stratégiques pour permettre aux conducteurs de se déplacer plus facilement sur de longues distances. Les Superchargers peuvent être localisés à l’aide de l’application mobile Tesla.

Avec des informations de Automobile Propre.