L’antirouille d’un véhicule électrique est un traitement appliqué par un professionnel dans un garage formé ou une entreprise spécialisée dans le but de protéger ou de freiner la corrosion de votre véhicule. Plusieurs types de traitements sont disponibles. Le traitement classique annuel que l’on fait généralement en septembre et le permanent qui a une durée de vie de plusieurs années. Huile, graisse, noir ou ambre, il existe plusieurs types de produits de qualités. Un véhicule électrique étant bien différent d’une voiture thermique, il est plus important de donner ce mandant à un professionnel qui saura où appliquer la protection et surtout, où il faut éviter d’asperger le produit pour éviter les bris électriques.
Pourquoi faire un traitement antirouille?
Encore aujourd’hui, le traitement antirouille est une méthode efficace qui a fait ses preuves. Un bon antirouille préserve votre carrosserie contre les taches de rouille et la perforation. En plus, il vous permet de garder une meilleure valeur de revente. Il est donc judicieux d’investir dans l’application d’une protection antirouille.
Quelles sont les étapes d’un traitement antirouille?
Avant tout, bien nettoyer le véhicule. Quelques lave-autos sont équipés d’un système permettant de laver le bas de caisse et sous le véhicule. L’adhésion du produit est plus efficace sur une surface sans poussière et saletés. Une fois le véhicule bien sec, le spécialiste appliquera le produit dans les moindres racoins du véhicule tout en s’assurant d’éviter les zones sensibles où se trouvent les composantes électriques de votre véhicule. Une fois terminé, un dernier nettoyage complet du véhicule permettra d’enlever les surplus visibles.
Conclusion
En conclusion, un véhicule en bon état et sans rouille augmentera la valeur de votre véhicule à la revente ou vous permettra de le garder plus longtemps.