Mécanique Générale

Garage de mécanique générale

Trouvez un garage de mécanique générale au Québec

Faites réparer votre auto électrique/hybride

Beaucoup associent la voiture électrique à un gros gadget technologique et sans mécanique or, cette croyance est fausse.  La voiture électrique comprend de nombreuses composantes en commun avec une voiture à essence.

Tout comme la voiture à essence, la voiture électrique possède un système de suspension, des freins, des roulements de roue, de nombreux capteurs et modules électroniques en plus des composantes propres à un véhicule électrique.

Véhicule hybride

Très pratique, le véhicule hybride et hybride branchable possède toutes les composantes du véhicule à essence en plus de celles du véhicule électrique.  Ce véhicule se retrouve donc plus lourd et plus technique.

Trouver un atelier mécanique

L’atelier mécanique qui effectue des réparations sur ces véhicules doit non seulement suivre une formation sur le fonctionnement de ceux-ci, mais également suivre diverses formations et procédures sur la sécurité et comment bien se protéger contre les chocs.

Un équipement de sécurité complet comprenant également des outils isolés très dispendieux est nécessaire pour travailler sur une voiture électrique ou hybride.

Donc, un atelier mécanique doit se préparer à l’avance lorsqu’elle désire réparer un véhicule du type et doit suivre des procédures précises.

Conclusion

En conclusion, le véhicule électrique regorge de pièces mécanique et électronique et il est tout à fait possible de faire affaire avec un atelier mécanique au lieu d’aller au concessionnaire. Il suffit seulement que l’atelier mécanique ait pris le virage et soit équipé pour travailler sur ce type de véhicule de plus en plus populaire sur nos routes.

C’est pourquoi nous avons mis sur pied cette plateforme, qui regroupe ces ateliers mécaniques avant-gardistes afin de vous aider à trouver votre prochain mécanicien de confiance.

Mécanicien véhicule électrique

Notice: Undefined variable: border in /mnt/home2/atelierb/public_html/wp-content/themes/creativo/inc/shortcode/class-creativo-shortcode-custom-blockquote.php on line 85

Réparations automobiles : où aller?

Par Protégez-Vous

La première question à régler, pour tout propriétaire de voiture, est la suivante: puis-je aller chez un garagiste indépendant ou faut-il que je reste fidèle au concessionnaire? Pour l’entretien régulier – comme une vidange d’huile –, faites affaire avec qui vous voulez, et ce, même si la garantie est en vigueur. «Un petit garage suffit dans la plupart des cas, dit Martin Lachapelle, directeur adjoint à l’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal. On y fera seulement le nécessaire, pour une fraction du prix.»

Lire la suite..

Restons branchés

Inscrivez-vous à notre infolettre gratuite pour obtenir de l’information pratique sur l’entretien de votre véhicule électrique, hybride, hybride branchable ou recevoir des informations importantes sur le programme de l’Atelier Branché.

PS: Nous n’envoyons généralement pas plus d’un envoi par mois.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this