Pneus

Achat et installation de pneus pour véhicule électrique

Faites un choix éclairé pour vos prochains pneus et trouvez le bon atelier mécanique pour les installer.

Pneus d'hiver et d'été

La voiture électrique est équipée du même type de pneus qu’une voiture traditionnelle à essence, c’est-à-dire que toutes les marques respectant les mêmes dimensions et spécifications feront.  Étant donné ces véhicules beaucoup plus silencieux, les manufacturiers de pneus ont conçu des pneus plus silencieux afin de minimiser les bruits de roulement.

Il est donc recommandé de regarder les spécifications de bruit lorsque vous magasinerez vos nouveaux pneus.  Ils n’ont pas besoin d’être exprès pour véhicules électriques, mais un pneu plus silencieux vous offrira un degré de confort supplémentaire et une meilleure expérience.

Pneus de marques et pneus économiques

Il existe 1001 marques et modèles de pneus sur le marché.  Certaines sont excellentes et d’autres un peu moins.  Pour votre sécurité, il est important de regarder les comparatifs et les avis des gens.  Il existe des pneus à bas prix ou à rabais qui offrent un bon rendement à bon prix comme les pneus de marque Mazzini.

Si vous recherchez la qualité à tout prix, des marques comme Continental, Nokian ou Michelin se battent chaque année pour la première place dans de nombreux comparatifs de pneus.

Remises postales de pneus

Chaque saison, les manufacturiers de pneus offrent des rabais sous forme de remise en argent.  Ces remises sont souvent envoyées directement par le fabricant et non par le garagiste ou l’atelier mécanique, vous y avez donc droit d’une place à l’autre.

Pose des pneus et entreposage

La pose et le balancement des pneus est une tâche banale, mais aux combien importantes.  Le prix de la pose peut varier énormément en fonction de la taille du pneu, s’il est profil bas ou encore s’il est de type « runflat ».

Pour faire poser et balancer vos pneus, vous êtes mieux de trouver un atelier mécanique méticuleux qui fera attention à vos jantes et qui serrera vos écrous de roue aux spécifications d’origine.

Enfin, plusieurs installateurs de pneus offrent également l’entreposage de vos pneus, ce qui peut être pratique si jamais vous n’avez pas de place à la maison ou encore si vous ne voulez pas transporter vos pneus deux fois par an avec vous.

Conclusion

En conclusion, pour votre voiture électrique, nous recommandons le choix d’un pneu surtout silencieux et de bien regarder les comparatifs et les avis afin de faire un bon choix éclairé.

Quand viendra le temps de magasiner, vous aurez possiblement droit à une remise postale, informez-vous à un revendeur pour voir si votre modèle de pneu choisi y est admissible.


Notice: Undefined variable: border in /mnt/home2/atelierb/public_html/wp-content/themes/creativo/inc/shortcode/class-creativo-shortcode-custom-blockquote.php on line 85

Quand poser mes pneus d’hiver?

Par clicktire.com

Il est prouvé que lorsqu’il fait 7 degrés et moins un pneu d’été n’est plus assez performant. Voilà pourquoi plusieurs experts conseillent d’installer les pneus d’hiver lorsque la température moyenne atteint les 12 degrés Celsius.

Lire l’article complet

Restons branchés

Inscrivez-vous à notre infolettre gratuite pour obtenir de l’information pratique sur l’entretien de votre véhicule électrique, hybride, hybride branchable ou recevoir des informations importantes sur le programme de l’Atelier Branché.

PS: Nous n’envoyons généralement pas plus d’un envoi par mois.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this