fbpx

Suspension et direction

Suspension de direction

Confiez le remplacement des pièces de direction et de suspension à un professionnel.

Entretien de la suspension et direction

Même sur un véhicule électrique, le bon entretien des pièces de suspensions et de direction est primordial. En effet, toutes ses pièces affectent directement la conduite et la sécurité de votre véhicule.

Grâce à votre mécanicien de confiance, vous pourrez inspecter et réparer adéquatement votre suspension et aurez la paix d’esprit que votre votre véhicule respectera toujours les standards de l’industrie.  Optez toujours pour des pièces de remplacement de qualité d’origine !

Qualité des pièces de suspension et direction

Comme pour toute chose, il existe un vaste de choix de qualité différente.   Allant de la base qualité jusqu’à des produits surpassant les qualités d’origine, nous vous conseillons de toujours choisir une qualité qui se rapproche le plus de celle du constructeur.   Choisissez des marques nationales reconnues.  (Moog, Dorman, Mevotech, Monroe, etc.).

Les fabricants de pièces reconnues travaillent de pair avec les manufacturiers automobiles, ils sont même parfois les fournisseurs principaux aux manufacturiers automobiles pour les pièces d’origine.  Bien que des alternatives moins dispendieuses existent, les marques maison et de qualité économique pourrait vous occasionner plus de problèmes.  Le bris d’une pièce de mauvaise qualité peut entrainer le bris à d’autres composantes de votre véhicule.  Vous devriez donc éviter les pièces de marque maison dans des boîtes blanches sans connaître la provenance ou le fabricant.

Alignement

Les pièces de suspension et de direction sont directement liées au bon fonctionnement de votre alignement.  Après le changement d’une pièce de direction où de suspension, il est recommandé de faire une évaluation de l’alignement de votre véhicule.  Des ajustements seront peut-être nécessaires pour assurer le bon roulement de votre véhicule.

Quand dois-je aller au garage?

Il est recommandé de faire l’inspection visuelle des composantes de suspension et de direction au moment de changer vos pneus ou de faire un entretien de vos freins. Des bruits ou des comportements inhabituels peuvent être un bon indicateur. Si vous suspectez un problème, il est recommandé de consulter rapidement votre mécanicien de confiance pour faire un examen plus poussé.

Si vos amortisseurs sont fatigués et usés, ils seront moins fermes, vous aurez l’impression que votre véhicule « flottera », vous pourriez également sentir un effet de plongée au freinage ou encore la voiture penchera et créera un effet de roulis lorsque vous prenez un virage.

Attendre est une mauvaise idée. En plus d’affecter votre sécurité, vous risquez d’endommager d’autres pièces qui peuvent augmenter considérablement votre facture de maintenance. La prévention est toujours un bon choix.

Conclusion

En conclusion, n’attendez jamais pour faire réparer votre véhicule. Assurez-vous que votre mécanicien installe des pièces de remplacement d’origine ou de qualité équivalente. Renseignez-vous sur les garanties et marques des pièces qui seront installées. Évitez les marques maison ou sans nom. Finalement, assurez-vous que si un alignement est requis, que votre mécanicien pourra vous le proposer afin d’user prématurément vos pneus et nuire à une conduite sécuritaire.

Restons branchés

Inscrivez-vous à notre infolettre gratuite pour obtenir de l’information pratique sur l’entretien de votre véhicule électrique, hybride, hybride branchable ou recevoir des informations importantes sur le programme de l’Atelier Branché.

PS: Nous n’envoyons généralement pas plus d’un envoi par mois.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this