Une nouvelle Jaguar électrique est sur le point d’être fabriquée et ce sera une berline GT à quatre portes.

Ce modèle disposera d’une nouvelle plate-forme électrique surnommée JEA avec une autonomie de 692 km. Pour s’approprier ce véhicule, il faudra débourser la coquette somme de 166 000 dollars canadiens. Le nouveau modèle du constructeur britannique entrera en production plus tard cette année et les livraisons débuteront à partir de 2025.

Du nouveau pour Jaguar

Cela faisait un bon moment que Jaguar n’avait pas donné de signe de vie tant qu’à l’électrification de sa gamme automobile, mais voilà que l’enseigne sort de l’ombre. C’est dans une vidéo sur les réseaux sociaux que la société a fait cette annonce démontrant quelques spécifications, des détails sur sa nouvelle plate-forme, sa puissance de sortie et ses estimations de prix.

La vidéo semble assez conservatrice, mais la berline semble avoir subie une cure de jeunesse avec un derrière plus large et une ligne de toit plongeante. Cette voiture pourrait bien devenir la concurrente directe de la Porsche Taycan, pour remplacer leur premier concept de voiture totalement électrique qui n’a jamais vu le jour, la Jaguar XJ.

Amélioration électrique

Pour suivre les performances de la Taycan, la nouvelle Jaguar devra se surpasser, et c’est un bon début, puisque le fabricant affirme que ce modèle sera plus puissant que n’importe quel autre Jaguar. Avec les versions les plus performantes d’aujourd’hui, offrant 575 chevaux à partir d’un moteur à essence V8 suralimenté, le modèle EV devrait avoir au moins 600 chevaux. Avec la nouvelle plate-forme électrique JEA, deux autres modèles Jaguar pourrait faire leur arrivée sur le marché après les débuts de la GT.

Cette future voiture fait partie d’un investissement de 15 milliards de livres sterling de Jaguar Land Rover dans l’électrification au cours des cinq prochaines années. La société transforme bon nombre de ses installations de fabrication et prévoit également de lancer une gamme de VUS de luxe Land Rover et Range Rover sur une autre plate-forme uniquement électrique, appelée Electric Modular Architecture (EMA).

Avec des informations de Car and Driver.