fbpx

Diagnostic

Diagnostic OBDII

Pour un diagnostic, mieux vaut consulter un atelier mécanique professionnel qui aura l'équipement approprié pour pointer avec précision le problème de votre voiture électrique

Diagnostic automobile

Le diagnostic sur une voiture se fait souvent à l’aide d’une tablette dont les ateliers mécaniques disposent pour prendre une lecture du système électronique du véhicule.  Ils seront en mesure d’en savoir plus sur les témoins lumineux dans le tableau de bord ou encore de faire une reprogrammation après le remplacement d’une pièce.

Les nombreux capteurs présents sur une voiture sont en mesure non seulement d’aider à la conduite, mais aussi de contrôler le bon fonctionnement des composants du véhicule. Lorsqu’un témoin allume, il est possible que le capteur soit défectueux ou encore qu’il annonce un problème plus grave.

Reprogrammation

Sur plusieurs véhicules récents, après le remplacement de plusieurs pièces électroniques, il est maintenant nécessaire de faire une reprogrammation ou encore un réapprentissage. Cette manœuvre peut uniquement se faire à l’aide d’une tablette professionnelle comme celle d’Autel.

Le mécanicien connecte alors sa tablette au port OBDII du véhicule et suit la procédure du fabricant.

Scanneur OBDII Bluetooth pas cher

De nombreux modèles de scanneur OBDII sont offerts sur le marché, plusieurs d’entre eux se connectent même à votre téléphone intelligent par Bluetooth. Ils fonctionnent généralement bien, mais sont très loin de la précision du diagnostic d’une vraie tablette professionnelle et vont parfois pointer le problème beaucoup moins précisément.

Conclusion

En conclusion, de plus en plus, l’utilisation d’un appareil de diagnostic professionnel deviendra nécessaire pour réparer un véhicule. Elles offrent un diagnostic ou une piste vers le problème de façon très précise en un temps record.  Il est donc recommandé de toujours contacter un atelier mécanique professionnel pour faire le diagnostic sur votre véhicule.

diagnostique de véhicule électrique

Restons branchés

Inscrivez-vous à notre infolettre gratuite pour obtenir de l’information pratique sur l’entretien de votre véhicule électrique, hybride, hybride branchable ou recevoir des informations importantes sur le programme de l’Atelier Branché.

PS: Nous n’envoyons généralement pas plus d’un envoi par mois.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this