Alignement des roues

Alignement des roues

Apprenez-en plus sur l'alignement des roues et sur pourquoi vous devriez peut-être ne pas attendre avant de prendre rendez-vous au garage.

Rendez-vous pour un alignement

L’alignement des roues consiste à s’assurer que le parallélisme et l’angle de vos roues et vos pneus soient parfaitement perpendiculaires avec la chaussée.  Un véhicule bien aligné vous assure que votre véhicule roule droit.

Le mauvais alignement de vos roues est généralement causé par le mauvais état des routes, Trou, bosse ou le vieillissement des pièces mécaniques qui assurent un bon ajustement.

Pourquoi faire un alignement?

L’alignement de votre véhicule vous assure une tenue de route et une sécurité accrue.  Si vous ignorez les signes, vous n’aurez pas un rendement maximal de votre véhicule comme au moment de l’acquisition.

Un véhicule avec un alignement erratique pourrait faire en sorte que vos distances de freinage soient plus longues.  Vos pneus n’étant parfaitement appuyés sur la route.  Votre véhicule pourrait aussi être porté à « tirer » vers la gauche ou vers la droite.  Ceci pourrait amener votre véhicule à sortir de la route.  Imaginez maintenant sur une surface glacée, enneigée ou mouillée.

Aussi, un mauvais alignement usera de façon inégale vos pneus dans le temps de le dire et le coût de remplacement de vos pneus sera beaucoup plus élevé que celui d’un alignement annuel.

Quand faire aligner ses roues?

La bonne pratique recommande que l’on inspecte le véhicule toutes les années ou au 15 000 kilomètres.  Si vous remarquez des comportements étranges lorsque vous lâchez le volant, le véhicule va vers la gauche ou la droite.  Lors de l’inspection visuelle, vos roues ne semblent pas droites ou que l’usure de vos pneus est inégale, n’attendez plus et faire vérifier l’alignement de votre véhicule.

Ou faire l’alignement des roues?

Plusieurs ateliers de mécanique sont spécialisés en alignement et possèdent les équipements nécessaires pour faire ce type d’ajustement sur votre véhicule.  Un mécanicien d’expérience saura rapidement trouver les causes et effectuer cet entretien.

En conclusion, il ne faut jamais négliger l’alignement. En plus de vous assurer une sécurité, les dommages causés par un mauvais alignement des roues, vous couteront plus cher qu’un alignement préventif.

Alignement des roues véhicule électrique

Notice: Undefined variable: border in /mnt/home2/atelierb/public_html/wp-content/themes/creativo/inc/shortcode/class-creativo-shortcode-custom-blockquote.php on line 85

4 signes de mauvais alignement

Dans la grande majorité des cas, le mauvais alignement des pneus est causé par les différentes imperfections de la route. Un trou, une bosse ou tout autre nuisance routière peuvent être la cause de ces soucis mécaniques. De plus, le parallélisme des roues peut être affecté si un trottoir a malencontreusement été heurté ou si un changement dans la suspension a été effectué dernièrement.

Lire l’article complet

Restons branchés

Inscrivez-vous à notre infolettre gratuite pour obtenir de l’information pratique sur l’entretien de votre véhicule électrique, hybride, hybride branchable ou recevoir des informations importantes sur le programme de l’Atelier Branché.

PS: Nous n’envoyons généralement pas plus d’un envoi par mois.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this