Contactez-nous

450-890-8800

Alfa Romeo veut devancer Tesla

Alfa Romeo veut devancer Tesla

Le message est clair, Alfa Romeo veut devancer les ventes de Tesla aux États-Unis. Un objectif sensé ou complètement farfelu?

En termes de voitures électriques, Tesla est premier dans la plupart des catégories, surtout aux États-Unis, son lieu d’origine. Voilà qu’Alfa Romeo veut venir empiéter sur le territoire du géant de l’industrie. Le président en Amérique du Nord d’Alfa Romeo, Larry Dominique, a de grandes ambitions. Il confirme que l’enseigne va se lancer aux États-Unis pour affronter Tesla dans la guerre de consommation de voitures électriques. Le constructeur désire lancer son attaque en 2027.

Alfa Romeo veut devancer Tesla

De grandes paroles

« D’ici à 2027, Alfa Romeo ne vendra plus de véhicules avec des moteurs à combustion interne à personne. Le véhicule haut de gamme à la croissance la plus rapide aux États-Unis, Tesla, est en train de botter le cul de tout le monde », a déclaré M. Dominique.

Il rajoute : « Nous nous considérons comme différents des autres. Nous ne voulons pas nous fondre dans la masse. Nous ne sommes pas une BMW tiède. Nos clients nous disent qu’ils achètent des Alfa parce que nous ne sommes pas comme ça. »

Il mentionne que cette offensive sera menée par un grand VUS électrique, futur concurrent au Tesla Model X. Il se basera sur la plateforme STLA Large de Stellantis, avec une batterie de plus de 100 kWh.

1000 chevaux pour Alfa Romeo

Disons que le président n’y va pas de mains mortes avec ce projet. C’est bien d’avoir la conviction de surclasser Tesla chez lui, c’est une autre chose de le faire. Tesla est bien ancré aux États-Unis depuis plusieurs années et est loin devant son plus proche concurrent. Serait-ce un tir directement à coté de la cible, ou Larry Dominique croit dur comme fer à son désir d’avoir le titre de numéro un. On sait aussi qu’Elon Musk à plus d’un tour dans son sac et ne se laissera pas faire. Est-ce que Alfa Romeo réussira à devancer Tesla? À suivre.

Avec des informations de Automobile Propre.

Partager l'article:

Autres articles